Cette année, le soleil était au rendez-vous. Après l'office religieux, les participants se sont rendus en procession jusqu'au parking de la Mairie et ont assisté à la bénédiction de leurs véhicules. La matinée s'est terminée autour du pot de l'amitié offert par l'Association des Vieilles Pierres de Saint Pathus.
Dès 9 h 30 nous étions présent au Forum des Associations pour présenter l’actualité du club.
Le Centre Commercial Leclerc du Plessis-Belleville nous a proposé d’exposer nos véhicules dans la galerie commerçante. Durant une semaine le public a pu découvrir notre passion de conserver un patrimoine roulant, ravivant même des souvenirs pour certains.
Notre rencontre annuelle a remporté un vif succès en rassemblant une centaine de véhicules. Après un périple historique et culturel dans le nord de la Seine et Marne, les véhicules participants ont rejoint l’Esplanade des Brumiers de Saint Pathus pour une exposition statique. La journée s’est terminée par la remise des coupes aux gagnants du Questionnaire du Rallye, au Concours d’Elégance et au prix du Public.
Nous remercions tout particulièrement nos partenaires qui ont montré, par leur présence, leur intérêt pour cette manifestation.
Cette année, la JARDINERIE LAPLACE fêtait son 25ème Expomobile et les 50 ans de la jardinerie. A cette occasion, le club a réservé un emplacement sur lequel les participants au rallye nous ont rejoints.
Départ sous la pluie et la bonne humeur du rallye historique et gourmand. A Fismes, la visite du musée France40 Véhicules nous a entraînés dans une immersion complète du quotidien vécu par la population et l’armée pendant la Seconde Guerre mondiale.
Après un repas amical sur place, nous avons fait une halte à la boutique monastique de l’Abbaye du Val d’Igny et apprécié les chocolats fabriqués par les religieuses.
Au cours d’un circuit d’une 40aine de kilomètres, nous avons été chaleureusement reçus par PATRICK MOLLET qui a ouvert «L’ATELIER DE L’AUTOMOBILE» à Ognes, pour l’occasion.
Dimanche 19 mars, nous avons rejoint le 1er Rassemblement du RETRO-MOBILE CLUB DE MONTHYON pour une exposition statique sur l’Esplanade de l’ancienne base militaire « le radar », rue du Jeu d’Arc de 9 h à 13 h.
Les portes du MUSEE DE LA MINIATURE étaient ouvertes à un public nombreux.
Copyright ©. Tous droits réservés.
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.